LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS 70 € D’ACHAT ! 🚚 🚀

L’histoire de Yogamatata

Yogamatata a été créé suite à un constat simple : il n’existait pas sur le marché de marque de tapis de yoga sincèrement engagée dans une démarche poussée d’éco-responsabilité et d’éthique.
La piètre qualité, l’impact environnemental dramatique des tapis existant (majoritairement en PVC) et leurs motifs, souvent criards ou cliché, ne correspondaient pas à ce qu’Ondine, la fondatrice, souhaitait utiliser pour sa pratique.
L’idée de Yogamatata venait de germer : des tapis de yoga de haute qualité technique, éco-responsables, éthiques, au design moderne et élégant !

Après 1 an et demi de prototypage et de construction du projet, en février 2018 Yogamatata lance une campagne de pré-ventes de sa toute première collection de tapis de yoga en liège et caoutchouc naturel sur la plateforme de crowdfunding Ulule : c’est un immense succès, l’objectif de préventes atteint 234%, ce qui permet de financer la première commande de tapis.
Peu de temps après, Yogamatata remporte l’appel à candidatures pour bénéficier d’un stand à l’espace start-up sur le festival We Love Green 2018 (70 000 visiteurs), et bénéficie d’une extraordinaire mise en avant auprès d’un public sensibilisé au développement durable.
En avril 2018, l’entreprise Yogamatata est créée et en juillet 2018, Johanna, développeuse et amie d’Ondine, rejoint le projet en tant qu’associée.

En octobre 2018, l’e-shop est en ligne, et les premières commandes affluent. Un mois après le lancement du site, Yogamatata, c’est déjà plusieurs modèles en rupture de stock, une communauté engagée de 4500 abonnés sur Instagram, un blog lifestyle sur le yoga et le développement durable déjà très consulté, et plusieurs articles dans la presse grand public (Vital, Avantages).

L’équipe

Ondine Martinez

Fondatrice et présidente

Dotée de 10 ans d’expérience professionnelle en marketing digital et d’une large visibilité grâce à son blog personnel fondé en 2016 sur la thématique du développement durable, Présidente  et fondatrice de Yogamatata, elle en est également le visage. Au quotidien, elle s’occupe de la communication, des partenariats, de l’administratif, de la production, des relations presses/influenceurs et du service client. Ondine est une authentique self-made woman qui n’a pas peur de se donner à fond dans tous ses projets et qui a soif d’apprendre sans cesse, d’où le nom de son blog personnel :”Éloge de la curiosité” !

Johanna Stauffer

Directrice générale

Diplômée en lettres modernes et en intelligence artificielle, Johanna est responsable de la partie web de Yogamatata. Forte de plusieurs années d’expérience en développement web et en informatique, elle a déjà plusieurs projets à son actif et une entreprise de consulting. Lorsqu’Ondine lui propose de  rejoindre son projet, elle n’hésite pas une seconde, c’est ainsi qu’en juillet 2018, elle intègre l’équipe de Yogamatata. Pratiquant le yoga depuis près de 5 ans,  elle a été séduite par l’authenticité de la démarche d’Ondine, la qualité des produits, et par l’idée d’une start-up aux valeurs en adéquation avec son engagement.

L’histoire de la #yogamatateam

En 2015, Johanna a un potager et elle cherche quelqu’un pour l’entretenir avec elle. Ondine rêve d’avoir un potager ! Un ami commun les met alors en contact et les voilà réunies sur un même projet sans même se connaître. Deux ans de suite, elles gèrent ensemble ce joli petit lopin de terre en banlieue parisienne et deviennent amies. Elles voyagent ensemble et lancent un premier projet d’entreprise avec d’autres amis qui restera finalement au stade de projet. Peu de temps après, Ondine se lance dans la création de Yogamatata. Un an et demi après, alors qu’Ondine recherché un.e associé.e pour l’accompagner sur ce projet trop lourd pour une seule personne, c’est naturellement Johanna qui rejoint le projet  en tant qu’associée !